mardi 24 juillet 2012

Top Five Tuesday n°4 : Les cinq meilleures chansons qu'on a écouté en lisant


Hello tout le monde, pour changer, parlons un peu de musique. 
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je lis, j'ai besoin de musique... Cette musique sera le plus souvent un bruit de fond, je ne ferai peut-être pas attention à la chanson, mais ça m'aide à rester dans mon monde imaginaire...

Donc voici une sélection de dix chansons qui m'aident à entrer ou à rester dans l'imaginaire du roman.

Une musique totalement instrumentale, 8 minutes de pur bonheur ! Je l'écoute également lors de la confection de personnages de jeu de rôle. À lire pendant un livre de fantasy ou fantastique.

 Un petit air de pirate pour changer, chanson très entraînante qui ne me déconcentre pas, c'est juste trop le futur ^^

J'adore ce groupe et cette chanson a le don de me faire frissonner, à lire pendant un bon thriller. 

Groupe dont je suis fan, et je ne m'en cache pas... Mutter fait partie de ces chansons qui m'émeuvent dès le début. Souvent quand c'est cette chanson, j'arrête ma lecture et je ferme les yeux pour profiter pleinement (même si quand on y regarde, elle est triste cette chanson)

Une chanson qui m'a longtemps fait pleurer, de par les souvenirs que j'avais eu en l'écoutant... Maintenant une chanson qui m'émeut et que j'aime écouter pendant un passage triste d'un livre... Je l'ai écoutée, par exemple, pendant la lecture de la fin de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. 


/!\ ce n'est pas un TTT officiel, je n'étais pas tentée par le thème de la semaine, j'ai donc fait mon propre thème (j'aime bien n'en faire qu'à ma tête ^^)

3 commentaires:

  1. MDR ouiiii rebellion !!! o/

    Je suis incapable de lire avec du bruit, des voix, de la musique,... autour de moi.

    Il me faut du caaaalme et si les chiens me mettent le boxon, je me fâche toute verte après eux :P

    RépondreSupprimer
  2. toute verte ??? photooooooooo !

    sauf si tu deviens verte parce que ça te donne envie de vomir quand tu te fâches O_o

    Bon je retourne préparer mes activités pour le camp moi :p

    RépondreSupprimer
  3. Non le bijou est nickel :D Et super beau, j'ai été sur le site de la personne qui crée tout ça et elle fait de très beau bijou j'aime beaucoup :)
    Encore merci et hâte de voir ton colis :D

    RépondreSupprimer