mardi 18 septembre 2012

Teaser Tuesday n°7

Coucou vous tous !

Comment allez-vous par cette journée grisâtre qui commence à sentir l'automne ?

Aujourd'hui, je vous propose un petit teaser du livre que je suis en train de lire en ce moment pour le biblio'moment n°2 "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou.

Je ne suis pas encore arrivée à la moitié du roman, mais pour le moment j'aime beaucoup l'histoire. Le style de l'écrivain est simple à lire mais très agréable.

"Peu importe, c'est égal. Cette aventure a suffi pour que tout le diocèse s'emporte contre nous ! Depuis son retour, mon père, plus personne ne nous adresse la parole... On nous fuit comme des pestiférés. On a cloisonné nos portes de passage avec les autres maisons, on nous refuse notre laine et notre lait ! Paraîtrait que mon homme aurait rapporté avec lui quelques-unes des maladies ou des malédictions qui traînent là-bas et qui s'abattraient maintenant par sa faute sur nos terres. On nous affirme que ce village perdu n'est peuplé que de fantômes, que tous ses habitants y sont morts depuis longtemps, et que Premierfait n'est qu'un fou qui s'est laissé empoisonner par les marais puants et a perdu la tête ! Tous des ingrats, des daubeurs et des mauvais ! Pensez donc s'il va retourner là-bas ! Il n'y retournerait pas pour y conduire un pape ! Un monde où les hommes sont devenus aussi répugnants que la tourbe qui les entoure. Ils sont sales, violents, comme des monstres... Ils parlent des langues qu'on ignore. Et les poissons ? Tiens, parle-lui des poissons, Premierfait ! Ils mangent des poissons des marais, mon père ! Des bêtes contrefaites, difformes, comme on en n'a jamais vu... Les plantes, les arbres, les herbes, tout y est vénéneux ! Croyez-moi, c'est le Diable qui s'est installé dans cet endroit ! Le Diable !"

Chapitre 5, pages 83-84

Et vous, que lisez-vous cette semaine ? Avez-vous un extrait à nous faire lire pour nous mettre l'eau à la bouche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire